Promotion de la santé avec les mamans

Promotion de la santé avec les mamans

Promotion de la santé avec les mamans

Ce samedi 13 mai 2023, a eu lieu de 9h à 11h, sous le préau de la Mairie d’Abobo, une rencontre avec les responsables d’associations de ladite commune, organisée par l’ONG Original Holistic Health Care (O2HC) pour parler de promotion de la santé avec les mamans sous le thème : « les vrais médecins sont nos mamans ».

L’objectif était dans un premier temps, d’engager toutes les associations, surtout féminines, à travailler pour la prévention des maladies à travers la promotion de la santé. En second lieu, il était question de discuter de la préparation de notre campagne annuelle de « prévention des maladies chroniques » reportée au mois de juillet prochain.

Contactés par le service socioculturel de la Mairie d’Abobo, quarante (40) personnes dont les présidentes de trente-et-une (31) associations, ont pris part à cette séance de travail. Nous avons longuement discuté de l’impact de l’environnement et de l’éducation sur la santé des populations. Les mères présentes n’ont pas manqué de souligner le lien entre l’environnement familial et les fléaux sociaux comme la drogue, la prostitution, la délinquance juvénile etc. Nous les avons remercié pour leurs efforts et exhorté à travailler main dans la main pour la promotion de la santé à travers l’amélioration de la qualité de vie des populations.

Les participant.es se sont montré.es intéressé.es et nous ont invité à leur tour, à des séances de travail dans leurs différents sièges afin de coordonner nos actions et travailler à la réussite de la campagne évoquée plus haut. Les prochaines rencontres nous permettront de déterminer notre stratégie de promotion de la santé avec les mamans.

Votre avis compte

Laissez un commentaire

Saisissez votre message puis valider

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats